Cours d’espagnol à Riedisheim

Cours Espagnol des affaires vers Mulhouse : JZ Lingua

Approfondissez vos connaissances avec votre professeur d’Espagnol

Avec JZ Lingua à Riedisheim, je vous propose des cours d’Espagnol des affaires.

Deux types de formations commerciales sont proposés :

  • Des cours personnalisés
  • Des cours d’Espagnol commercial et de commerce international

Contenu de la formation  1 : formation personnalisée

Le programme de formation ci-dessous sera personnalisé suivant le cas  l’apprenant et s’adaptera à ses besoins spécifiques.

A l’issue de sa formation, le stagiaire aura acquis les bases grammaticales de l’espagnol et un corpus de vocabulaire lui permettant de s’exprimer en espagnol dans le contexte professionnel selon son besoin et son niveau de départ.

Compétences avancées

  • Spécificités culturelles du commerce international
  • Comprendre la presse internationale 
  • Outil vous permettant de rester maître des situations imprévues ou litigieuses 
  • Organiser ses idées : synthèse de documents, résumé, texte libre…

Communication écrite

  • Gérer la communication écrite : correspondances, comptes-rendus (projets, réunions…) 
  • Comprendre les documents en espagnol utilisés dans le contexte professionnel : documents techniques, notices, e-mail, synthèses, comptes-rendus… 
  • Grammaire : compréhension des structures de phrase, amélioration des formulations
  • Exercices sur mesure d’espagnol prenant en compte les acquis et besoins du   stagiaire
  • Savoir rédiger des documents commerciaux (lettre, e-mails, C.V.) en espagnol
  • Documents réalisés par le stagiaire dans le cadre de son métier et revus avec le formateur
  • Focus sur les éléments formels (présentation, abréviations, dates et montants, mots de liaison, formules de salutation)
Espagnol des affaires

Vocabulaire

  • Acquérir le vocabulaire
  • Utilisation de l’espagnol selon votre propre environnement
  • Améliorer la qualité des échanges professionnels au téléphone et en face à face
  • Étude du vocabulaire propre au domaine d’activité de votre entreprise et à vos activités professionnelles quotidiennes
  • Se familiariser avec les différents accents
  • Les expressions à connaître pour gérer une conversation (accueillir et transférer un appel, prendre un message, fixer un RDV, prendre congé, reformuler, etc…
  • Conversation avec l’intervenant, compréhension, exercices, mises en situation

Contenu de la formation 2 : Espagnol commercial et de commerce international


Les cours d’Espagnol Commercial et de Commerce International sont divisés en 3 modules :

  • Commerce international
  • Culture et langue espagnole
  • Commerce et communication en espagnol

Cette formation est destinée à des candidats à l’expatriation dans un pays hispanophone ou à des personnes désirant travailler au sein d’entreprises internationales en relation avec le marché espagnol.

Il faut savoir qu’une personne sera bien plus efficace quand elle intègre une entreprise sur le marché espagnol, si elle a des connaissances assez solides tant au niveau de la langue que de la culture de notre voisin européen espagnol.

Cette formation sera étalée sur trois semaines à raison de trois jours par semaine et de huit heures par jour, soit 72 heures. Des prérequis sont nécessaires, en effet en amont, un test d’espagnol aura été soumis avec une correction automatique afin de déceler si les participants ont le niveau requis en langue, c’est à dire au moins un niveau A2 en langue espagnole (niveau européen des langues).

Les entreprises intéressées pourront soumettre le devis à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) en charge de collecter les obligations financières  matière de formation professionnelle.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Résumer l’histoire du commerce international
  • Expliquer le rôle des institutions internationales
  • Libre-échange et de la  mondialisation
  • Désigner les canaux de distribution internationaux et découvrir les grands groupes français et espagnols
  • Expliquer processus d’implantation d’une entreprise dans un nouveau marché en appliquant le cas de deux entreprises internationales
  • Mettre en avant leurs connaissances à propos de la culture espagnole (histoire, art, géographie, gastronomie, etc…)
  • Accueillir, questionné, argumenter, répondre aux objections et conclure une vente et prendre congé du client en espagnol
  • Communiquer avec les différents canaux de communication dont il disposera (téléphone, e-mail, courrier, C.V.) également en espagnol.

Contenu de la formation :

Module 1 : commerce international


Ce module se compose du contexte international du commerce, de son  histoire, des notions sur les institutions internationales, de la mondialisation, du libre-échange, de la monnaie unique (euro), des méthodes de découverte de l’environnement géopolitique d’un pays (SWOTT et PESTEL) , deux cas d’études d’entreprises internationales (ZARA et Carrefour)et Synthèse et évaluation 

Module 2 : Culture et langue espagnole

Ce module se compose de la découverte de la culture espagnole en e-learning (formation à distance) (géographie, gastronomie, histoire, art et langues régionales) composé d’un cours et d’un test de connaissances. Retour sur l’essentiel de la langue espagnole (prononciation, conjugaison, pronoms personnels, accentuation, adverbes, prépositions, le subjonctif, participes, etc) et un lexique pour le voyage.

Module 3 : Commerce et communication en espagnol

Ce module se compose d’un cours sur la construction d’outils de communication (cv, lettre de motivation ou commerciale, e-mail, appels téléphoniques avec le lexique adéquat), un cours la communication verbale et non verbale et les étapes de la vente.

Il s’agit d’un cours mélangeant (vocabulaire, exercices et conversation)

Le dernier jour de formation les apprenants sont évalués sur le contenu global de la formation sous forme d’une étude de cas commerciale, d’un entretien de vente et des questionnaires à choix multiples portant sur la culture et la langue espagnole. 

En dernier lieu le formateur distribue une grille d’évaluation de la formation.